De 1976 à aujourd’hui. Nous redéfinissons les horizons du design. 

Motta di Livenza, une petite ville de Vénétie, est le lieu de naissance de Magis. Depuis des siècles, la région est célèbre pour la qualité de son artisanat, sa créativité et son commerce florissant. 

Au cœur de ce territoire dynamique, Eugenio Perazza a réalisé sa vision d’une entreprise de design moderne : un lieu où puisse s’exprimer la liberté authentique d’explorer. Un lieu où le vrai design et l’innovation technologique vont de pair pour offrir au public des produits beaux, utiles et originaux. 

Le nom de l’entreprise incarne cette idée. Magis est un mot latin qui signifie « plus que ».

Une philosophie qui se reflète dans chaque produit Magis. Magis expérimente constamment de nouveaux langages du design, de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, en se présentant toujours comme quelque chose « en plus » par rapport à l’ordinaire ou au prévisible. Guidée par cette mission, Magis a obtenu un grand succès critique et commercial et est devenue l’une des marques de design les plus influentes à l’échelle internationale. 

Avec l’arrivée de Barbara Minetto et d’Alberto Perazza en 1996, la famille a renforcé sa présence dans la société. Magis est restée une entreprise familiale dans le sens le plus authentique du terme : indépendante, guidée par les valeurs de la famille. La reconnaissance, la loyauté, le respect et un grand sens de la communauté sont les pierres angulaires des relations avec tous les salariés, designers et partenaires de Magis.

En 2010, Magis a ouvert un nouveau siège, en se transférant à Torre di Mosto. Sur une surface d’environ 98 000 m², il accueille la logistique, l’atelier d’assemblage et tous les bureaux. Un grand showroom invite les visiteurs à contempler les produits emblématiques de Magis et à découvrir personnellement ce que Magis représente. En 2016, Alberto Perazza a été nommé directeur général de Magis. Cette transition naturelle a ouvert un nouveau chapitre pour Magis, tout en restant fidèle à son essence : être la voix créative et à l’avant-garde du design. 

Les jalons de notre histoire

1994 – Bottle. Magis fait son apparition sur la scène internationale du design.

Bottle a marqué une date importante dans l’histoire de Magis. Ce porte-bouteilles empilable a été le premier produit Magis conçu par Jasper Morrison et a représenté le début d’une relation durable et fructueuse. Cette collaboration entre Magis et un designer exceptionnel a été la première d’une longue série. 

Bottle a été un énorme succès commercial, un produit très bien accueilli dans le monde du design, ayant remporté de nombreux prix importants. Bottle est entré dans la collection permanente du MoMa de New York ainsi que dans d’autres musées prestigieux du monde.

1997 – Bombo. Le tabouret le plus copié de tous les temps

Bombo est l’exemple parfait de comment un seul chef-d’œuvre peut changer la perception de toute une catégorie de produits. Développé en collaboration avec Stefano Giovannoni, Bombo a connu un énorme succès à la fois auprès de la critique et au niveau commercial, dès son lancement. 

C’est sans aucun doute un tabouret pratique pour l’usage quotidien. Son siège pivotant à 360° permet de se tourner dans n’importe quelle direction et, grâce à ses pistons à gaz, il est facilement réglable en hauteur. Mais ce qui rend Bombo exceptionnel, c’est son design important. C’est comme si le tabouret de bar idéal ne pouvait qu’avoir cette forme iconique.

Aujourd’hui, Bombo est présent dans les maisons, les bars et les restaurants du monde entier. Plus encore, il est devenu une partie de notre mémoire culturelle. Son énorme succès en a fait l’un des objets de design les plus copiés de tous les temps. Mais il n’y en a qu’un qui est le vrai Bombo.

2000 – Air-Chair. Quand l’innovation technologique rencontre un design sophistiqué. 

Air-Chair est la manifestation éclatante d’une révolution technologique. Stimulés par l’idée de légèreté et de stabilité, Jasper Morrison et Magis ont développé la première chaise monocoque, en utilisant la technologie de l’injection assistée par le gaz. Cette méthode de production sophistiquée consiste à injecter un gaz dans le moule avec du polypropylène additionné de fibre de verre. Le résultat est une chaise à la fois très résistante et très légère.

Le design d’Air-Chair est d’une simplicité désarmante : régulier et épuré, linéaire et essentiel. Un classique intemporel qui est aussi extrêmement pratique. Air-Chair est maniable, empilable et adaptée à une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 


2003 – Chair_One. Il faut du courage pour créer une icône. 

Plus que tout autre objet de design, Chair_One reflète quelques-unes des caractéristiques que nous aimons le plus : le courage, l’audace, la persévérance et la confiance de faire ce qu’il faut. Quand nous avons présenté Chair_One, le monde du design a été frappé. Beaucoup de gens pensaient qu’il s’agissait d’une expérience, tout au plus, d’une œuvre d’art. Aujourd’hui, Chair_One est universellement reconnue comme un classique du design. Elle est exposée dans les plus grands musées et utilisée dans les maisons, dans les bureaux et dans les restaurants du monde entier.

Konstantin Grcic a créé un chef d’œuvre du design en exploitant tout le potentiel du moulage sous pression, une technologie de précision qui permet de créer des formes tridimensionnelles complexes. Trouver la bonne forme a été un parcours long et parfois difficile, ayant abouti à une chaise exceptionnelle qui offre le plus grand confort possible en réduisant au minimum la quantité de matériau utilisé. 

Chair_One est vraiment unique en son genre. Une fois qu’on l’a vue, on ne l’oublie plus. 

2004 – Magis Kids. Mettons les enfants au cœur de la conception.

La naissance de Magis Kids est vraiment une histoire de famille. Eugenio Perazza voulait offrir à sa petite fille Anna une table sur laquelle dessiner. Mais il s’aperçut immédiatement qu’il n’existait pas de meubles adaptés aux enfants : simples à utiliser tout en possédant une valeur éducative et des caractéristiques de design avancées. Il décida ainsi de concevoir et de produire une ligne Magis entièrement consacrée aux enfants et en mesure de satisfaire ces exigences. 

L’ambition à la base de Magis Kids était de développer chaque produit à travers les yeux d’un enfant, sans se limiter à produire à échelle réduite des objets de design existant déjà. En collaboration avec des designers du calibre d’Enzo Mari, Javier Mariscal et Eero Aarnio, un monde coloré, joyeux et surprenant commença à voir le jour.

Des chaises légères, des rangements pour cacher les trésors, des lits modulaires, des animaux pour jouer et des maisons à habiter. Magis Kids permet aux enfants d’exprimer leur créativité avec toute la spontanéité qui leur est propre.

2005 – Puppy. La créativité d’un croquis à quatre pattes.

Puppy est un petit chien inventé par Eero Aarnio, désireux de voir à travers les yeux des enfants quand ils dessinent les chiens. Une tête, un corps, des pattes, une queue. C’est tout. Coloré, durable et amusant. 

Les enfants adorent ce petit compagnon. Il plaît aussi aux designers et aux artistes. C’est une page blanche sur laquelle exprimer leur créativité. Aujourd’hui Puppy est décliné en d’innombrables versions et variantes. Chacune d’elles est une œuvre d’art en soi.

2008 – Steelwood. L’alliance de deux matériaux exceptionnels.

Steelwood est le résultat d’un design d’excellence, d’un façonnage innovant des matériaux et d’un savoir-faire authentique.

En mariant deux matériaux traditionnels, Ronan et Erwan Bouroullec ont su créer une chaise à la fois simple et élégante. L’assise et les pieds de Steelwood sont en bois, tandis que le dossier est en acier. Cela peut sembler simple, mais créer Steelwood exige un travail d’ingénierie très poussé et des compétences techniques remarquables. Des ouvriers qualifiés utilisent neuf procédures mécaniques différentes pour façonner progressivement le dossier. Ce processus élaboré donne à Steelwood son élégance intemporelle.  

Après son lancement, Steelwood a donné vie à une belle famille de produits composée de chaises, tabourets, tables, un portemanteaux et une bibliothèque modulaire. 

2010 – Spun. Une chaise qui est une œuvre d’art.

Dans tout ce que nous faisons, nous visons à redéfinir les horizons du design en créant des objets d’usage quotidien qui soient aussi des expressions artistiques. Ce désir se concrétise par exemple dans Spun :

une pièce de mobilier extraordinaire, pour laquelle nous avons utilisé une technique de rotomoulage pour donner une forme au plastique. Quand Spun, dessinée par Thomas Heatherwick, est positionnée à la verticale, elle semble une belle sculpture statique ; mais quand elle est posée sur le côté, cette chaise permet de pivoter avec un mouvement circulaire à 360°. Une chaise unique, amusante, qui semble une œuvre d’art.  

2014 – Officina. La réinvention d’une technique ancienne.

Pendant des milliers d’années, le fer forgé a été à la base de nombreux objets d’usage quotidien et décoratifs. Pour la collection Officina, Ronan et Erwan Bouroullec ont renouvelé cette technique ancienne en créant un design au langage extraordinaire. 

Le fer forgé est utilisé pour créer un système de supports pour plateaux de dimensions et matériaux différents. C’est l’idée qui est à la base d’Officina. Ce qui rend cette série unique c’est la combinaison de ce matériau avec des formes et des matériaux modernes. Tous les produits Officina, des chaises aux tables, en passant par les canapés et les banquettes, ont un look industriel sans jamais renoncer à l’élégance, s’adaptant parfaitement à n’importe quel contexte.


2018 – Bureaurama. Nous réinventons les espaces de travail.

Les bureaux sont des espaces dynamiques en perpétuelle évolution. Bureaurama, conçue par Jerszy Seymour, est une collection pratique et belle de tabourets légers et de tables qui peuvent s’adapter à de nombreuses situations sociales et de travail.

Une philosophie qui se reflète à la perfection dans la table ronde de cette série : une petite table qui, utilisée seule, offre un espace pour le travail individuel, mais qui unie à d’autres et disposée en cercle, forme une grande table adaptée au travail collectif et à l’échange d’idées.  

Bureaurama est réalisée en aluminium 100 % recyclable laqué par pulvérisation à la main. Il n’y a pas de pièces identiques, tout comme le travail d’aujourd’hui, toujours différent pour chacun d’entre nous et en constante évolution.

2020 – Costume. Le canapé 2.0

Sous de nombreux points de vue, Costume, design de Stefan Diez, est l’histoire d’une nouvelle réflexion sur ce qu’un canapé devrait être : un élément à la fois pratique et polyvalent pour la famille, avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

Costume accueille le changement : tout commence par un élément, qui peut être ensuite agencé suivant différentes combinaisons ou complétée par des accoudoirs. Costume est un système modulaire qui évolue et grandit suivant les besoins et les préférences du propriétaire.

La structure de Costume est en polypropylène, résistant et 100 % recyclé et recyclable. Les ressorts ensachés permettent de réduire l’emploi de mousse synthétique, problématique sur le plan environnemental. Les revêtements de Costume, en outre, peuvent être changés et lavés facilement. Toutes les pièces qui composent le canapé sont remplaçables. Tout est pensé pour prolonger au maximum la vie de Costume.

Le canapé tel qu’il devrait être.

Pushing the boundaries of design since 1976.

1976 – Today. Pushing the boundaries of design. 

Motta di Livenza, a small community in the region of Veneto in Northeast Italy is the birthplace of Magis. For centuries this region is known for remarkable craftsmanship, creativity and flourishing trade. 

In the heart of this vigorous area Eugenio Perazza made his vision of a modern design company come true: A place of genuine freedom to explore. A place where real design and technological innovation go hand in hand to enrich people’s life with beautiful, useful and authentic products. 

The company’s name embodies this idea. Magis is a Latin word that means “more than”.

This philosophy is reflected in every Magis product. By constantly experimenting with new design languages, new technologies and new materials Magis is always more than ordinary or expected. Guided by this mission Magis achieved critical and commercial success and became one of the most influential international design brands. 

With Barbara Minetto and Alberto Perazza more family members joined the company in 1996. In the best sense of the word Magis continued to be a family business: Independent and run by family values. Appreciation, loyalty, respect and a great sense for community are the building blocks of the relations with all employees, designers and partners of Magis. 

With the opening of the new headquarters Magis moved to Torre di Mosto in 2010. On an area of around 98,000 m2the logistics and assembly department as well as all the offices found a new home. A spacious showroom invites the visitors to see an exhibition of iconic Magis products and feel what Magis stands for. In 2016 Alberto Perazza has been appointed CEO of Magis. This natural transition is leading to a new chapter of Magis, though staying true to its core: Being the creative and progressive voice of design. 

Historical Landmarks 

1994 – Bottle. Putting Magis on the international design map.  

Bottle marked an important point in the history of Magis. The stackable bottle rack was the first Magis product designed by Jasper Morrison and the beginning of a long lasting and fruitful relationship. This collaboration between Magis and an exceptional designer was the start of many more to come. 

Bottle was a huge commercial success. And it was highly regarded in the design world winning many relevant awards. The MoMa in New York introduced Bottle to its permanent collection and other prestigious museums around the world followed. 

1997 – Bombo. The most copied stool of all times

Bombo is the perfect example for how one single masterpiece can change the perception of a whole product category. Developed in collaboration with Stefano Giovannoni, Bombo had been a huge critical and commercial success since the day it was introduced. 

Without a doubt it is a practical stool for the everyday use. Its 360-degree swivelling seat is allowing one to turn towards any direction and thanks to gas pistons its height is easily adjustable. But what makes Bombo outstanding is its significant design. As if the perfect bar stool can only manifest in this iconic shape. 

Today Bombo can be found in homes, bars and restaurants all over the world. Even more, it became part of the cultural memory. Due to its huge success it is also one of the most copied design objects of all time. Yet only the real Bombo is the real Bombo.

2000 – Air-Chair. Technological innovation meets sophisticated design. 

Air-Chair is the beautiful manifestation of a technological revolution. Driven by the idea of lightness and stability Jasper Morrison and Magis developed the first one-piece chair using air moulding technology. This sophisticated production method consists in the injection of a gas in the mould together with polypropylene added with fiberglass. The result is a chair that is highly resistant yet super-lightweight.

In its design Air-Chair is simple at its best: formal and pure, linear and essential. A timeless classic that is also super practical. Air-Chair is easy to move, stackableand suitable for indoor or outdoor use. 


2003 – Chair_One. It takes courage to create an icon.  

Like no other design object Chair_One is reflecting some of the attributes that we embrace the most: Courage, boldness, persistence and the trust in doing the right thing. When we introduced Chair_One the design world was unsettled. People thought it is an experiment, an art piece at best. Today Chair_One is a widely acclaimed design classic showcased in the most prestigious museums and used in homes, offices and restaurants all over the world.

Konstantin Grcic created this unique design masterpiece by exploiting the potential of die-casting which is a precise technology allowing complex three-dimensional shapes. Finding the right form was a long and sometimes struggling journey resulting in an exceptional chair that provides the highest possible comfort with the lowest possible material use. 

Chair_One really is one of a kind. Once you have seen it, you won’t forget. 

2004 – Magis Kids. Putting the youngest in the centre of the design process. 

The origin of Magis Kids is a real family story. Eugenio Perazza wanted to gift his granddaughter Anna a table to draw on. But very soon he had to realise that there was no suitable furniture for children: Simple to use, but also with educational value and advanced design characteristics. Hence, Eugenio decided to design and produce a dedicated Magis line for kids that would fulfil his demands.  

The ambition behind Magis Kids was to develop each product through the eyes of a child, not simply scaling down existing design objects. In collaboration with designers such as Enzo Mari, Javier Mariscal and Eero Aarnio a colourful, amazing and happy world came to life. 

From lightweight chairs, to storage for hidden treasures, from modular beds, to animals for playing and houses to live in. Magis Kids enables children to experience their creativity in a very kid’s way.

2005 – Puppy. A four-legged canvas for creativity.

Puppy is a little dog designed by Eero Aarnio, whose aim was to see through children’s eyes when they draw puppies. A head, a body, legs and a tail – that’s it. Colourful, durable and playful. 

Children love the little friend. Designers and artists of all kind love Puppy as well. It is a wonderful canvas to express their creativity. Today you can find countless designs and variations of Puppy. Each of them an art piece itself.

2008 – Steelwood. Bringing two exceptional materials together.

Steelwood is the result of great design, innovative material processing and true craftmanship.

By combining two very traditional materials thoughtfully Ronan and Erwan Bouroullec created a simple yet elegant chair. The seat and legs of Steelwood are made out of wood. The back is a steel plate. It sounds simple, but moulding Steelwood takes sophisticated engineering and remarkable technical excellence. Skilled metalworkers use a series of nine different mechanical procedures to gradually shape the back. This elaborated process gives Steelwood its timeless elegant look. 

Since its introduction Steelwood has involved into a beautiful family of products consisting of chairs, stools, tables, a coat stand and a shelving system. 

2010 – Spun. A chair like an art piece.

In everything we do we want to push the boundaries of design creating useful everyday objects that could also be a piece art. This ambition manifests, inter alia, in Spun.

Spun is an exceptional piece of furniture using a rotational moulding technique to shape plastic. When upright Spun, designed by Thomas Heatherwick, seems to be a static, beautiful sculpture. But when it is lent on its side it allows the sitter to swivel in a circular motion, rotating in a complete circle. A unique chair that looks like art and is fun to sit on. 

2014 – Officina. Reinventing an ancient technique

For thousands of years an infinite number of everyday objects and decorative artefacts have been created with iron forging. For the Officina collection Ronan and Erwan Bouroullec gave this ancient fabrication process a modern twist and created an exceptional design language. 

A system of wrought iron suitable to support tops of different dimensions and materials is the basis of Officina. What makes the series unique is the combination of this material with modern forms and materials. All Officina products, from chairs to tables, sofas and benches have an industrial feel combined with an elegant spirit. They adapt perfectly to almost any ambience.


2018– Bureaurama. Redefining workspaces.

Offices are dynamic and constantly changing places. Bureaurama, designed by Jerszy Seymour provides a beautiful and useful collection of lightweight stools and tables that can adopt to numerous work and social situations. 

This philosophy is perfectly reflected in the round table of the series: Individually used the table is a place for focused work of one. Many of the tables arranged together form a big table that is suitable for collaborative work and the exchange of ideas of many. 

Bureaurama is made of fully-recycable welded aluminum that is spray-painted by hand. None of the pieces looks alike. Just like todays work is always different and ever changing.

2020 – Costume. The sofa 2.0

On many levels Costume, designed by Stefan Diez is the story of rethinking what a sofa should be like. A piece of furniture that is practical and family friendly while having the lowest possible impact on the environment.

Costume embraces change. It starts as a single unit, which can be interlocked in various constellations or extended with armrests. Costume is a modular system that is changing and growing with its users’ needs and preferences.

The body of Costume is made out of long lasting and 100% recycled and recyclable Polypropylene. The embedded pocket springs minimize the use of synthetic foam that is ecologically problematic. Additionally, the covers of Costume can be changed and washed easily, and all parts of Costume are replaceable. Everything is well thought trough to maximize the lifespan of Costume.

A sofa how it should be.

Pushing the boundaries of design since 1976.