Blaise Drummond

Blaise Drummond est né à Liverpool en 1967 de parents irlandais. Il étudie d’abord la philosophie et l’art classique à l’Université d’Édimbourg puis fréquente le National College of Art and Design de Dublin, où il obtient une licence en beaux-arts, peinture et histoire de l’art. En 1998, il obtient un master en beaux-arts et peinture au Chelsea College of Art de Londres.

Son œuvre, constituée principalement de peintures, dessins et sculptures/installations, tourne autour des concepts du monde naturel, du paysage et de sa représentation, de l’architecture et du design. En 2006, il commence à collaborer de manière continue sur un corpus d’œuvres imprimées avec l’éditeur et maître imprimeur américain Michael Woolworth, mais qui vit et travaille à Paris.

Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries du monde entier et dans différents musées, dont les Kunstmuseen Krefeld en Allemagne en 2009 et le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, en France en 2006, qui lui ont consacré des expositions. Parmi ses projets les plus récents nous pouvons citer une collaboration avec Louis Vuitton pour le livre The Arctic, ainsi qu’une commande publique, A New Chemin to the Waterfall, pour le service de pédiatrie du Royal London Hospital. Ses œuvres se trouvent dans de nombreux musées et dans des collections publiques et privées du monde entier.

Il vit à Tang (Comté de Westmeath), dans la profonde campagne irlandaise, où il s’occupe de son jardin avec sa femme Síabhra Durcan et leurs quatre enfants, Sonny, Bea, Arthur et Søren.

 

productos realizados por Magis

Blaise Drummond

Blaise Drummond was born to Irish parents in Liverpool in 1967 and studied Philosophy and Classical Art at the University of Edinburgh before attending the National College of Art and Design in Dublin for a BA in Fine Art Painting and the History of Art. In 1998 he graduated with an MA in Fine Art Painting from the Chelsea College of Art and Design in London.

His work, mostly realised in the form of painting, drawing and sculpture/installation, is centred around ideas of the natural world, landscape and its representation, architecture and design. In 2006 he also began an on-going collaboration on a body of printed work with the American-born, Paris based publisher and master printer, Michael Woolworth.

He has had numerous exhibitions in galleries around the world and a number of museum shows dedicated to his work, including the Kunstmuseen Krefeld, Germany in 2009 and Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, France in 2006. Recent projects include a collaboration with Louis Vuitton on the artist book, The Arctic and the public art commission, A New Path to the Waterfall, for the Children’s Hospital at the Royal London, UK. His work is held in numerous museum, public and private collections around the world.

He lives in the middle of rural Ireland in Tang, County Westmeath where he tends his garden with his wife, Síabhra Durcan and four children, Sonny, Bea, Arthur and Søren.

products developed for Magis