Me Too Magis Kids

magis world: me too

“me too, yo también,
eu tambén,
moi aussi, ich auch,
anch’io…”

Me Too :
de grands designers
à la dimension
de l’enfant.

Me Too ou « moi aussi » : une collection de meubles et d’accessoires née en 2004 pour faire vivre aussi aux enfants la créativité, les sensations, les solutions pensées par de grands noms du design contemporain.

Le concept de Me Too naît d’une idée d’Eugenio Perazza, créateur de Magis, entreprise de référence dans le Made in Italy, qui voulait offrir à sa petite fille une table à dessin. En feuilletant plusieurs catalogues, il se rendit compte qu’il n’existait pas de mobilier pour enfants de cet âge, ou un peu plus grands, avec des caractéristiques de projet évoluées, comparables aux meubles conçus pour les adultes, mais possédant en même temps une simplicité d’utilisation adaptée aux plus petits.

La collection Me Too n’est pas une simple réduction d’échelle des meubles de design, mais une opération qui conduit les designers et l’entreprise à voir le monde et les choses avec les yeux des enfants. Une sensibilité que partagent Javier Mariscal, créateur de Cobi, la mascotte des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 ; Eero Aarnio, protagoniste historique du design scandinave, caractérisé par un esprit ludique dès le projet de Bubble Chair en 1968, un siège suspendu en forme de bulle de savon ; Philippe Starck, avec ses créations iconiques, surprenantes et révolutionnaires, allant du tabouret au yacht ; Enzo Mari, maître rebelle du design italien et mondial ; et tant d’autres designers du monde entier qui avec Me Too, continuent leur rapport de collaboration avec Magis, ou bien l’inaugurent en partageant ce projet enthousiasmant et original.

En plus de la créativité des designers, Me Too se base sur le conseil scientifique d’experts en pédagogie comme Edward Melhuish, professeur de Human Development à l’Université de Londres, ainsi que sur l’expérience, la recherche technologique et la qualité 100 % italienne de Magis, pour transformer en réalité ce concept de design pour enfants.

Des petites chaises légères et résistantes, des chevaux à bascule indestructibles, des éléments de rangement pour trésors cachés, des tapis volants et des figures suspendues, des lits à composer comme des jeux de construction, des animaux pour jouer et pour décorer, des accessoires amusants dans la maison et en plein air, des maisons à construire et à habiter… Me Too est un monde coloré, surprenant, heureux : exactement comme l’imaginent les enfants, avec les grands designers et Magis.

Me Too Magis Kids

magis world: me too

“me too, yo también,
eu tambén,
moi aussi, ich auch,
anch’io…”

Me Too:
big designers
think little.

Me Too: a collection of furniture and accessories created in 2004 to enable children to experience the creativity, sensations and solutions dreamt up by the big names in contemporary design.

The idea of Me Too originally came from Eugenio Perazza, the creator of Magis, a leading firm in the Italian-made market, who wanted to give his granddaughter a table to draw on. Leafing through various catalogues, he realised there was no furniture for children of her age, or even a little older, that offered advanced design characteristics, like grown-up furniture, but also a simplicity of use suitable for little ones.

The Me Too collection is more than simply scaled-down designer furniture; it is an operation that stimulates the designers and the firm to view the world and the objects in it through the eyes of a child. This sensitivity is shared by: Javier Mariscal, creator of Cobi, the mascot for the 1992 Barcelona Olympics; Eero Aarnio, a historic name in Scandinavian design, whose playful spirit was first expressed back in 1968 with Bubble Chair, a hanging seat in the shape of a soap bubble; Philippe Starck, with his iconic, surprising and revolutionary creations, from stools to yachts; Enzo Mari, the rebellious master of Italian and international design; and many more designers from across the globe, who continue their work with Magis, or join the firm for the first time, sharing in the excitement of the highly original Me Too project.

In addition to the creativity of its designers, Me Too is also built on the scientific consultancy of pedagogical experts such as Edward Melhuish, who lectures in Human Development at the University of London, as well as on the experience, technological research and 100%-Italian quality of Magis, to transform this concept of design for children into reality.

Sturdy, lightweight chairs, indestructible rocking horses, storage for hidden treasures, flying carpets and suspended figures, modular beds that can be put together like construction toys, animals for playing or decorating, amusing accessories for both indoors and out, houses to build and live in… Me Too is a colourful, amazing, happy world: just like the children themselves imagine it, together with the great designers and Magis.