magis world: certifications

Magis, un monde
de qualités
certifiées.

Pour Magis la qualité n’est pas un mot abstrait mais une valeur concrète qui concerne tous les aspects de l’entreprise et des produits, ainsi qu’un signe de responsabilité authentique à l’égard des personnes et de l’environnement.

Le système de management de la qualité Magis est certifié aux normes ISO 9001:2000, attestant ainsi une amélioration continue et toujours en ligne avec les exigences des consommateurs. La sécurité sur le travail et le respect des lois pour la protection de l’environnement de la part de l’organisation Magis, sont certifiés aux normes ISO 14001:2004, la norme internationale qui implique non seulement la société, mais aussi les fournisseurs et les institutions locales, dans une approche durable qui prévoit une réduction de plus en plus grande des consommations et de la pollution.

Les produits Magis ont passé avec succès les tests de résistance, sécurité et durabilité prévus par les normes européennes (EN) et américaines (ANSI/BIFMA).
À celles-ci, pour quelques produits, s’ajoutent d’autres certifications internationales, comme la marque de qualité TÜV SÜD ; la certification FSC, qui garantit que les composants en bois proviennent de forêts à abattage contrôlé, pour préserver les précieuses ressources naturelles et la biodiversité ; la certification GreenGuard Gold, qui garantit que le produit est adapté à l’utilisation dans les écoles, les hôpitaux et autres espaces collectifs, grâce à un niveau d’émissions de composés organiques volatils extrêmement bas. La résistance de l’emballage de certains produits Magis est certifiée elle aussi selon la norme ISTA 3A et 3B, pour garantir l’intégrité du contenu durant les expéditions dans le monde entier.


IQNet International
Certification
Network



Certificazione
internazionale
ISO 9001:2000
ISO 14001:2004



Marchio di qualità
TÜV SÜD



Certificazione
FSC
(Forest Stewardship Council)



Certificazione
GreenGuard Gold

magis world: certifications

Magis, a world
of certified
quality.

For Magis, quality is not an abstract concept, but rather, a tangible value that permeates all aspects of the company and its products, as well as a sign of true responsibility towards people and the environment.

Magis’ quality management system is ISO 9001:2000 certified, proving that it is constantly improving and always in line with consumer expectations. Safety at work and compliance with environmental legislation are ISO 14001:2004 certified. This international standard requires that not only Magis itself, but also by its suppliers and local institutions take a sustainable approach, constantly working to keep reducing pollution and limiting the consumption of resources.

Magis products are tested for resistance, safety and durability in line with both European (EN) and American standards (ANSI/BIFMA).

In addition to these credentials, a number of products can also boast further international certification, including: the TÜV SÜD quality mark; FSC certification, which guarantees that wooden components have been sourced from responsibly managed woodland, thus protecting precious natural resources and biodiversity; and GreenGuard Gold certification, which assures that the product is suitable for use in schools, hospitals and other communal spaces, thanks to its extremely low emissions of volatile organic compounds. The resistance of the packaging for some Magis products is also certified to standards ISTA 3A and 3B, guaranteeing that the contents will remain intact throughout the shipping process, wherever in the world they are sent.


IQNet International
Certification
Network



Certificazione
internazionale
ISO 9001:2000
ISO 14001:2004



Marchio di qualità
TÜV SÜD



Certificazione
FSC
(Forest Stewardship Council)



Certificazione
GreenGuard Gold